Thermographie 

La thermographie permet de détecter, de localiser et de quantifier les variations de température en surface en transformant le rayonnement infrarouge émis par un corps en images visibles.

La THERMOGRAPHIE permet de mettre en évidence les défauts d'isolement et de cibler vos priorités d'isolation. Ce contrôle ne nécessite aucune démolition. Avant de réaliser des travaux ou afin de réduire la consommation énergétique de votre bâtiment, l'audit énergétique s'avère indispensable. Ainsi, l'oeil humain peut voir (avant que de fâcheuses conséquences ne s'installent) certains défauts de construction comme par exemple les ponts thermiques, les défauts d'isolation, les problèmes d'humidité, ... défauts qui ne sont pas visibles à l'oeil nu.


La thermographie est le complément idéal à l'audit énergétique !

Qui peut être intéressée par cette technique ?

  • Les personnes qui font construire, afin de vérifier la qualité de la construction (par exemple avant la réception provisoire).
  • Les acheteurs d'immeuble sur plan, afin de vérifier la qualité de la mise en œoeuvre (par exemple avant la réception provisoire).
  • Les acquéreurs d'une habitation (appartement ou maison), pour se rassurer sur la qualité de l'immeuble ou pour mettre en évidence certains défauts de construction.
  • Les propriétaires ou locataires qui recherchent par exemple où passe un conduit de cheminée.
  • Les propriétaires ou locataires qui ont constaté qu'un défaut de construction existe dans leur habitation mais ne l'ont pas localisé précisément.